Crédits photo : Bestimage
La Percée d’Axel Marbeuf : De Star Academy à la Scène
Axel Marbeuf a su croire en sa chance. Candidat phare de la dernière saison de la « Star Academy », qui fera bientôt son retour sur TF1, ce jeune ingénieur chimiste a captivé le public. Grâce à des performances touchantes et impressionnantes, il a atteint les demi-finales du concours. L’émission lui a offert une popularité immense, confirmée par une tournée spectaculaire saluée par 450.000 spectateurs. Aujourd’hui, il espère maintenir ce lien avec son public grâce à son single « Pour la première fois ».
Une Passion Pour la Musique
Axel partage son ambition : « Mon objectif est de vivre de la musique. (…) Il faut cultiver son individualité, cultiver son univers artistique, le transmettre aux gens de la bonne façon, avec une bonne communication sur les réseaux. Tout ceci passe par une grosse réflexion, un gros travail sur soi. Je pense que c’est nécessaire. Quand on veut être un artiste, la remise en question est indispensable » confie-t-il à Pausemusicale. « L’après « Star Ac », c’est le premier chapitre d’un nouveau livre et on verra combien de chapitres il va comporter. En tout cas, ce n’est pas le seul livre que je compte écrire » ajoute Axel.
Un Nouveau Défi Littéraire
En parallèle de la préparation de son premier album, Axel s’attaque à un projet littéraire captivant. Il va publier des livres pour enfants ! Plus précisément, il collabore avec Samuel Hernandez sur le projet Edi’Box. Ce projet vise à faire découvrir la lecture aux enfants de 3 à 10 ans. Des personnalités du monde médiatique, comme Jérôme Anthony, Benjamin Castaldi, Cali, Bastian Karvalo et Lucie Bernardoni, y participent également.
Des Histoires Pour Tous
Samuel Hernandez explique : « Il y aura six collections différentes, abordant des problématiques variées que les enfants peuvent rencontrer, en collant à l’actualité. Ces six collections sortiront en version papier tous les mois, et chaque livre sera doté d’un QR code dirigeant vers un site permettant de les écouter. Les voix seront familières à beaucoup de jeunes, mais aussi à leurs parents » détaille-t-il au Petit Bleu d’Agen.
Une Collection Accessible
Le créateur promet que « chaque collection aura sa spécificité » : « Les sujets seront variés pour plaire aux enfants et aux parents. Je voulais créer une collection accessible à toutes et tous, y compris aux personnes malvoyantes ». Trois histoires ont été imaginées par des célébrités, dont Cali, Bastian Karvalo et Axel Marbeuf. La collection d’Axel, intitulée « Les émotions en pagaille », se présente comme « une série d’albums jeunesse qui explore la sensibilité avec bienveillance ». Le premier tome, « L’anniversaire », illustré par Louise Read, est déjà disponible en précommande. Pour rendre cela accessible à tous, Samuel Hernandez applique « une politique tarifaire très attractive » : chaque livre coûte seulement 3 euros. Une initiative remarquable !
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !