Lara Fabian fait son retour à la télévision. Durant chaque samedi soir de cette fin d’été et du début de la rentrée, l’artiste belgo-canadienne se lance dans la quête de nouveaux talents. C’est la saison 10 de « The Voice Kids ». Elle s’installe pour la première fois dans le célèbre fauteuil rouge aux côtés de Claudio Capéo.
Lors d’une conférence de presse organisée au siège de TF1, Lara Fabian confie : « La magie de « The Voice », c’est l’oubli des caméras pour se concentrer sur les sensations perçues. Si je pleure, c’est sincère. Les enfants vivent pleinement cette expérience. J’adore cette spontanéité. » La production l’a choisie pour cette mission car l’enseignement est une de ses passions. Elle rêve d’ouvrir une école de chant au Canada et a même dirigé la « Star Académie » locale. Son passage remarqué à la « Star Academy » l’an dernier, avec Pierre Garnier, avait marqué les esprits.
Une touche maternelle pour accompagner les jeunes talents
Durant le tournage de cette saison de « The Voice Kids », Lara Fabian pensait être prête pour soutenir les jeunes talents. Cependant, elle réalise que la dynamique diffère de celle de la version adulte, où elle avait été coach en 2020. « Je pensais qu’il n’y avait pas de différence entre « The Voice » adulte et « The Voice Kids ». Mais il faut faire preuve de plus de sensibilité et de tact. On ne peut pas se contenter d’être maternelle. Il faut aussi guider et aider. ». Cela lui a pris un peu de temps pour trouver cet équilibre.
Être mentor, une mission délicate
Avec la sortie de son nouvel album prévue cet automne, Lara Fabian s’interroge sur la manière d’accompagner les jeunes talents sur scène. « Parfois, c’était un peu plus compliqué, mais quand on trouve le bon ton, c’est magique. Patrick Fiori est un véritable guide, sans oublier la douceur de Slimane et l’énergie solaire de Claudio. »
Son arme secrète pour convaincre les jeunes talents de rejoindre son équipe ? L’amour ! « Si j’ai de l’affection pour eux, je peux tout faire pour les convaincre. Mais ce n’est pas toujours possible… » explique la chanteuse qui se retrouve parfois dans la situation délicate d’expliquer à un enfant pourquoi aucun coach ne s’est retourné. « Dans ces moments-là, nous nous levons tous et les prenons dans nos bras. Nous essayons de leur offrir un moment spécial dont ils se souviendront. » Une vraie mentore attentionnée !
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !