Accueil Blindtests thématiques BLIND TEST spécial année 80 (

BLIND TEST spécial année 80 (

240
0
BLIND TEST spécial année 80 (

Vous êtes prêt pour un voyage dans le temps ? Préparez votre walkman, enfilez vos plus beaux vêtements fluo et laissez-vous emporter par la vague nostalgique des années 80. Au programme de ce blind test spécial : des tubes incontournables, une playlist à faire pâlir les dancefloors, un quiz audio pour tester vos connaissances musicales et un retour sur la diversité musicale de cette époque.

Retour vers les hits : les incontournables des années 80

Retour vers les hits : les incontournables des années 80

Tubes phares : ces chansons qui ont marqué toute une génération

Les années 80 ont vu naître nombre de tubes légendaires. De Michael Jackson à Madonna, en passant par Queen, tous ont su marquer cette décennie avec leur style unique et innovant. Qui pourrait oublier « Billie Jean », « Like a Virgin » ou encore « Bohemian Rhapsody » ?

Le top des ventes de disques en France

Artiste Titre
Au bout de mes rêves
Claude François
L'Aziza
Mylene Farmer
Serge Gainsbourg Aux armes et caetera

Du côté français, nous retrouvons dans le top des ventes de disques des artistes qui ont écrit la bande-son de cette époque dorée.

Avant de passer à l'étape suivante, souvenez-vous que ces chansons vous permettent de revivre l'ambiance électrique et insouciante de ces années marquées par une véritable révolution musicale.

Les tubes qui ont marqué les dancefloors : playlist Eighties

Les tubes qui ont marqué les dancefloors : playlist eighties

Un son disco pour faire vibrer les pistes de danse

Si les années 80 étaient une soirée, le disco serait son invité d'honneur. Avec ses rythmes entraînants et ses mélodies accrocheuses, il a su mettre le feu aux pistes de danse du monde entier. Parmi les tubes incontournables, on retrouve « Funkytown » de Lips Inc., « Don't Stop ‘Til You Get Enough » de Michael Jackson ou encore « Le Freak » de Chic.

Lire aussi :  Systèmes de notation originaux à implémenter lors de vos blindtests musicaux

Playlist : voyage au cœur des eighties

  • « Sweet Dreams (Are Made of This) » – Eurythmics
  • « Take On Me » – a-ha
  • « Karma Chameleon » –
  • « Eye of the Tiger » – Survivor
  • «  » – Michael Jackson

Vous voilà maintenant armé pour affronter n'importe quelle piste de danse. Mais êtes-vous prêt à tester vos connaissances musicales de cette époque ?

Testez vos connaissances musicales : quiz audio des années 80

Quizz musical : saurez-vous reconnaître ces tubes ?

Voici une série d'extraits sonores pour tester votre mémoire auditive. Saurez-vous reconnaître ces tubes incontournables qui ont fait danser le monde entier ? Rendez-vous à la fin du quizz pour découvrir les réponses.

Après avoir testé votre oreille musicale, penchons-nous sur les différents genres qui ont marqué cette époque.

De la au disco : explorer la diversité musicale de l'époque

De la new wave au disco : explorer la diversité musicale de l'époque

L'arrivée fracassante de la new wave

Avec des groupes comme , ou Talking Heads, la new wave a su se faire une place de choix dans le paysage musical des années 80. Son style innovant et avant-gardiste en a fait un genre très apprécié, à la fois par le public et par les critiques.

Du disco au pop-rock : une diversité musicale sans précédent

Mais l'une des caractéristiques principales de cette décennie est sans aucun doute sa richesse musicale. Entre disco, pop-rock, reggae ou encore , il y en avait vraiment pour tous les goûts !

Au terme de ce voyage musical dans le temps, nous vous avons fait (re)découvrir les tubes mémorables des années 80, nous avons créé ensemble une playlist pour faire vibrer les dancefloors, vous avez eu l'occasion de tester vos connaissances musicales et nous avons exploré ensemble la diversité musicale de cette époque. C'est dans cet esprit de partage et d'amour pour la musique que nous voulons vous laisser, en espérant que ce blind test spécial années 80 ait fait battre votre cœur au rythme des eighties.

4.7/5 - (10 votes)

En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News