Retour sur le parcours d’Olivier Dion
En 2015, un certain Olivier Dion fait ses débuts avec la chanson estivale « Si j’étais son soleil ». Il se fait ensuite remarquer dans l’émission « Danse avec les stars ». Puis, il rejoint la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires » avec Brahim Zaibat et Damien Sargue. Le charismatique Canadien va alors tenter de s’imposer en musique avec son album « Exposed ».
En plus de la musique, Olivier Dion participe à l’émission « The Island : Célébrités ». Il devient alors animateur au Québec pour « Danser pour gagner » et la téléréalité « L’île de l’amour ». Cette polyvalence plaît aussi bien au public qu’à l’artiste lui-même.
Un message de gratitude
À l’occasion de son 32ème anniversaire, Olivier Dion a partagé un touchant message avec ses fans. Voici ce qu’il a écrit :
« Je suis heureux de pouvoir continuer de créer et de m’aventurer dans ces différents projets qui s’offrent à moi. Toujours grâce à votre soutien, j’en profite pour vous remercier du fond du coeur d’être là depuis un très long moment déjà !! J’ai très hâte de vous retrouver sur scène au Québec, en France, ou ailleurs ! À bientôt ».
Un an et demi après la sortie de son album « Sur le fil » en indépendance totale, il revient en studio. Il vient tout juste de publier son nouveau single « Dopamine ».
« Dopamine » : Un single engagé
Le nouveau titre « Dopamine » traite de la procrastination et de l’addiction aux smartphones et réseaux sociaux. Voici un extrait des paroles :
« Tout là haut / Y’a ma dopamine qui fait la fête / Jusqu’à l’aube / Je l’entends danser dans ma tête / Tout là haut / Y’a ma dopamine qui fait la fête / Par ma faute / Pour remplir le vide dans ma tête ».
Le clip qui accompagne cette chanson est plein d’humour et rappelle les années 90. Olivier Dion explique sa démarche :
« À l’air où on a l’impression que tout est fait pour nous rendre accros, j’avais envie de créer une chanson qui incite à réfléchir sur nos comportements quotidiens et leurs impacts. Le tout dans un air dansant, rythmé et qui soit facile à écouter. Et bien sûr, au-delà de la réflexion, je voulais que l’extrait donne un « boost » de dopamine lorsqu’on l’écoute ! ».
Un avenir prometteur
Avec cette nouvelle chanson, Olivier Dion montre qu’il a encore beaucoup à offrir. Sa capacité à se renouveler et à toucher des sujets actuels en fait un artiste à suivre.
Son parcours varié et ses nombreuses compétences lui permettent de rester dans le cœur de ses fans. On attend avec impatience ses prochains projets, que ce soit en musique, à la télévision, ou sur scène.
Restez connectés pour suivre les actualités de Olivier Dion et découvrir ses nouvelles créations. Son talent et sa passion continuent de captiver et d’inspirer.
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !