Noel Gallagher déclare dans la bande-annonce du grand retour d’Oasis :
« Liam et moi partageons une connexion télépathique. Je connais mon frère mieux que personne. Ensemble, nous provoquons des sensations indescriptibles chez les gens ». Ce teaser, visionné plus de 100 millions de fois en 24 heures, annonce la réconciliation tant attendue des frères Gallagher. Après 15 ans de disputes, ils enterrent enfin la hache de guerre pour une tournée événementielle au Royaume-Uni l’été prochain. 14 concerts sont prévus en juillet et août 2025 à Cardiff, Édimbourg, Londres, Manchester et Dublin. La vente des billets, qui débute ce samedi matin après une prévente vendredi, s’annonce fulgurante avec des tickets qui risquent de partir en quelques secondes !
Pourquoi cette réunion maintenant ?
Mais pourquoi un tel retour maintenant ? Les rumeurs circulent depuis un an. Noel Gallagher souhaitait d’abord finaliser son divorce avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Un producteur révèle au Parisien : « Ce n’est pas juste pour l’argent, mais aussi pour le plaisir ». Selon The Sun, les deux frères ont décidé de se réconcilier lors d’un appel téléphonique crucial. « Ils ne seront jamais les meilleurs amis du monde, mais ils veulent reformer Oasis pour les fans ». Avec le temps et la demande croissante, ils ont réalisé que c’était maintenant ou jamais. Noel a résisté longtemps mais a fini par céder.
Une tournée historique
The Sun prédit que cette réunion marquera l’histoire de la musique. Selon Jonathan Shalit, expert de l’industrie musicale, cette tournée pourrait générer 400 millions de livres sterling, soit environ 474 millions d’euros. Entre les ventes de billets, les sponsors, le merchandising et les captations, chaque frère pourrait toucher 50 millions de livres ! Un autre professionnel ajoute : « La demande pour ces concerts sera sans précédent. Des millions de personnes cherchent à voir Oasis, tant au Royaume-Uni qu’à l’international ».
The guns have fallen silent. The stars have aligned. The great wait is over. Come see. It will not be televised. pic.twitter.com/FaELtNlVMh
— Oasis (@oasis)
August 27, 2024
En route pour des concerts supplémentaires ?
Et ce n’est pas tout ! Selon le Sun, d’autres concerts pourraient être ajoutés pour répondre à l’énorme demande. Le groupe a laissé entendre qu’ils pourraient même visiter d’autres continents d’ici la fin de l’année 2025. Pour le reste de l’Europe, il faudra attendre 2026. Un proche confie au Parisien : « Ils vont évaluer le succès des premières dates avant de planifier une tournée européenne. Il y a beaucoup d’argent en jeu et cette tournée est difficilement assurable ».
Une réconciliation émotive
Malgré les enjeux financiers colossaux, une source proche du groupe confie au Mirror que lors de la séance photo réunissant Liam et Noel pour la première fois depuis des années, les deux frères « rigolaient et blaguaient ». Cette ambiance détendue laisse présager un retour mémorable. Un moment de joie pour les millions de fans d’Oasis à travers le monde.
A LIRE – Oasis : y aura-t-il des concerts en France pour le grand retour du groupe ?
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !