La frénésie était palpable ce samedi matin lors de la mise en vente des billets pour la tournée de reformation d’Oasis. Avec 1,4 million de billets écoulés face à une demande de 14 millions, la compétition a été rude. La vente a été marquée par un chaos retentissant, laissant de nombreux fans de Oasis profondément frustrés. Les sites SeeTickets et Gigs&Tours ont rapidement planté dès l’ouverture, tandis que sur Ticketmaster, les internautes ont dû faire face à des files d’attente interminables, atteignant parfois plus de 500 000 personnes.
Un chaos total pour les fans d’Oasis
Les 17 dates de concert, prévues à Londres, Manchester et Dublin, ont affiché complet en quelques minutes. Nombreux sont ceux qui ont été indignés de constater que le prix des places en fosse est passé de 150 à 355 livres, en raison des « tarifs dynamiques » instaurés par Ticketmaster. Ces tarifs varient selon l’offre et la demande. Et ce, malgré les multiples messages d’Oasis affirmant que les billets ne pourront pas être revendus à un prix supérieur à celui d’achat initial.
Des informations contradictoires sur la suite
La déception est grande pour les 12,6 millions de fans restés sans billet. Parmi eux, Louis Tomlinson, qui espèrent que le groupe ajoutera des dates supplémentaires. Les rumeurs vont bon train, et ce dimanche, les tabloïds anglais débattent de la suite de cette tournée événement. Le Mirror affirme qu’il n’y aura pas d’autres concerts. Selon eux, « les 17 concerts vendus seront la seule opportunité de voir les légendes de la Britpop en Europe avant qu’ils ne partent pour d’autres continents ».
Des dates supplémentaires possibles ?
À l’inverse, le Sun avance que d’autres concerts d’Oasis sont bel et bien prévus. Le tabloïd annonce déjà deux nouvelles dates au Croke Park de Dublin, les 23 et 24 août. « Noel et Liam Gallagher explorent la possibilité d’ajouter d’autres dates pour satisfaire les millions de fans déçus » révèle une source proche du groupe.
Une tournée mondiale en préparation
Le groupe reste discret pour le moment. Il y a quelques jours, Liam et Noel Gallagher ont publié un communiqué pour clarifier les nombreuses rumeurs relayées par la presse. Ils ont affirmé qu’ils ne seront pas la tête d’affiche du célèbre Glastonbury l’été prochain, ni d’aucun autre festival. Cependant, ils précisent que cette tournée est une « tournée mondiale ». Certaines sources suggèrent même des concerts en France en 2026. Affaire à suivre…
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !