Mylène Farmer réserve une belle surprise à ses admirateurs. Elle revient sur scène et se lance également bientôt dans le cinéma avec un projet captivant. La célèbre chanteuse prête sa voix au film Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois.
Une adaptation unique de Bambi pour le cinéma français
L’iconique interprète de Désenchantée nous enchante avec une nouvelle inattendue : Mylène Farmer confirme sa participation à l’adaptation en prises de vue réelles de Bambi. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un projet Disney mais d’un film français. Ce long-métrage, intitulé Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois, sera réalisé par Michel Fessler, co-auteur du magnifique La Marche de l’empereur. Il propose sa propre vision de l’œuvre de Flexi Salten.
La nature au cœur de l’histoire
Les droits d’adaptation de Bambi appartiennent à un domaine public, non à Disney. Michel Fessler en profite pour offrir une version avec de vrais animaux en pleine forêt. La bande-annonce, récemment dévoilée, met en avant un film où la nature joue un rôle central, pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands. Habitués aux animaux numériques des studios Disney, ce film nous montre une approche différente.
Presque documentaire, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois se veut une ode à l’émotion. Préparez vos mouchoirs dès les premières images. La bande-annonce commence avec la voix de Mylène Farmer : « Au cœur de la forêt, où tout n’est que paix, une magnifique aventure est sur le point de voir jour« , narre la chanteuse. On découvre les débuts de la vie du petit faon entouré de ses amis : un hérisson, un raton laveur, un corbeau. Ces images vous feront sourire mais le récit s’assombrit vite. L’histoire reste fidèle au film de 1942, où Bambi fait face à la mort de sa maman, tuée par des chasseurs. Le film racontera l’émancipation du faon, obligé de se débrouiller seul après cette tragédie.
L’amour de Mylène Farmer pour Bambi
Mylène Farmer ne s’engage pas dans ce projet par hasard. Elle explique dans un communiqué son attachement à l’histoire d’origine :
« Il y a toutes les choses essentielles de la vie dans l’histoire de Bambi, c’est simple et magnifique. »
Comme beaucoup, la star trouve « Bambi irrésistible« . Elle fait également l’éloge du film de Michel Fessler :
« Ce film est sublime… C’est une ode à la nature, une parenthèse enchantée dans ce monde brutal. L’émotion est palpable tout au long du film. »
Sa sortie, prévue pour le 16 octobre 2024, sera une belle occasion de se rendre au cinéma en famille, pendant les vacances de la Toussaint.
En attendant de voir cette magnifique histoire au cinéma, vous pouvez déjà vous retrouver devant Disney + pour (re)découvrir les aventures de Bambi et sa suite, Bambi et le Grand Prince de la Forêt.
Sources : 20minutes, PureCharts, ELLE
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !