La rentrée promet d’être intense pour LEJ. Le 3 octobre, le groupe composé de Lucie, Elisa et Juliette prendra d’assaut la scène légendaire de l’Olympia à Paris. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir leur univers unique, mêlant pop, électro, influences urbaines et musique classique. Pour ceux qui n’ont pas pu les voir cet été, c’est une opportunité en or.
Un Trio de Passionnées Prêtes à Tout pour la Scène
Juliette, la violoncelliste, confie au Télégramme : « Nous, clairement, nous faisons des albums pour faire des concerts et pas l’inverse. Ce n’est pas dans la composition que nous sommes les plus confiantes même si c’est de mieux en mieux. Notre rêve, c’est de faire des tournées jusqu’à notre mort ». Ce trio crée, avant tout, pour le plaisir de jouer en live. L’énergie qu’elles déploient sur scène est palpable.
Le « Summer » : Une Tradition Estivale Incontournable
Chaque été, depuis leur révélation en 2015, les musiciennes de LEJ dévoilent un mashup estival, une compilation des plus grands tubes français et internationaux en une seule chanson. Juliette explique : « On ne se lasse pas car l’exercice est le même mais d’une année à l’autre, ce n’est pas du tout les mêmes morceaux. C’est ça qui est beau, la musique se réinvente à l’infini ».
Pour l’édition 2024, le trio a travaillé d’arrache-pied, et en seulement deux semaines, le morceau était prêt. « On a fini le morceau en deux semaines alors que l’année dernière ça nous avait pris presque deux mois. Chaque année, les gens qui nous suivent répondent présent et nous, on kiffe le faire ».
Une Playlist Explosive pour l’Été 2024
Le mashup « Summer 2024 » est un concentré de tubes récents. En trois minutes, LEJ revisite des morceaux tels que « Houdini » de Dua Lipa, « Texas Hold ‘Em » de Beyoncé, « Bécane » de Yamê, « I Love You » de Dadju et Tayc, « Water » de Tyla, « Paint The Town Red » de Doja Cat, « Espresso » de Sabrina Carpenter, « Imagine » de Carbonne, et une transition magistrale entre « Lose Control » de Teddy Swims, « La symphonie des éclairs » de Zaho de Sagazan, et « What Was I Made For? » de Billie Eilish. Ce dernier a été élu « le moment que vous avez préféré so far » par les fans.
Un Nouvel Album en Préparation
Bonne nouvelle pour les fans : LEJ prépare un nouvel album sous leur propre label. Juliette confie : « Ce sera un album de compositions qui va croiser plusieurs influences. C’est l’album de la maturité (Rires) Je ne peux pas en dire plus mais on espère sortir de nouveaux morceaux en septembre ».
L’album aura « un peu des vibes « summer » » et promet de belles surprises. En attendant, n’oubliez pas de réserver vos places pour leur concert à l’Olympia !
Achetez vos places pour aller voir LEJ en concert à l’Olympia !
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !