Katy Perry parviendra-t-elle à renverser la vapeur ?
Alors qu’elle s’apprête à dévoiler son nouvel album « 143 » le 20 septembre, son retour se révèle plus ardu que prévu. Ses deux singles, « Woman’s World » et « Lifetimes« , peinent à grimper dans les classements, sont sévèrement critiqués et sont au cœur de nombreuses controverses, notamment des accusations de plagiat et un tournage de clip non autorisé.
Une collaboration controversée avec Dr Luke
Surtout, le public reproche à la chanteuse de travailler à nouveau avec Dr Luke. Bien que ce producteur ait signé ses plus grands succès comme « I Kissed A Girl« , « Teenage Dream« , « California Gurls » ou « Roar« , il est accusé de viol par Kesha.
Le player Dailymotion est en train de se charger…
« Il a facilité… »
Pourquoi alors cette décision de collaborer à nouveau avec Dr Luke malgré les polémiques ? Katy Perry s’explique dans le podcast « Call Her Daddy« .
« Je comprends que cela ait suscité des discussions et il est l’un des nombreux collaborateurs avec qui j’ai travaillé », explique-t-elle. Katy Perry parle d’une période très personnelle en écrivant cet album : « Mais la vérité, c’est que cela vient de moi. J’ai écrit ces chansons de mon point de vue, sur ma vie passée à travers cette transformation, et [Dr Luke] est l’une des personnes qui a facilité tout cela. Il est l’un des auteurs et producteurs. Je parle de mon expérience personnelle ».
Katy Perry explains why she worked with Dr. Luke for new album ‘143’ on ‘Call Her Daddy.’ https://t.co/3oPkPBLf3j
— Pop Crave (@PopCrave) September 4, 2024
Un parcours d’empowerment
Katy Perry se sent aujourd’hui « empouvoirée » grâce à l’écriture de « Woman’s World« . Elle explique : « En tant que mère, en tant que femme pouvant donner naissance, créer la vie, créer un nouvel ensemble d’organes ». Elle ajoute : « Un cerveau ! Un cœur ! J’ai créé un tout nouveau cœur. Je l’ai fait et je continue de le faire ».
Bien qu’elle reste vague sur les polémiques, la superstar de 39 ans conclut : « Je suis toujours une mère et je me sens vraiment ancrée dans cela. C’est ce dont je parle. J’ai donc créé tout cela avec plusieurs collaborateurs différents, des personnes avec qui j’ai travaillé par le passé, depuis l’époque de « Teenage Dream » ».
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !