Accueil Actualités Gims surprend avec un nouveau style dans son tube « Vent du nord »

Gims surprend avec un nouveau style dans son tube « Vent du nord »

123
0
Crédits photo : Bestimage

Gims n’a jamais été aussi inspiré ! Malgré quelques difficultés à retrouver les sommets des charts ces dernières années, le rappeur a explosé cet été grâce à « Spider », un duo avec Dystinct, qui a relancé la machine à tubes. En tête du Top Singles pendant sept semaines, le titre cumule aujourd’hui plus de 96 millions de streams sur Spotify et a obtenu une certification diamant. Par la suite, l’artiste a enchaîné avec « Sois pas timide », une dédicace à sa femme Demdem, et là encore, le succès était au rendez-vous. Gims s’est surpassé en prenant la première place du classement des chansons les plus populaires en France. Actuellement, ce morceau, numéro un depuis trois semaines, compte près de 37 millions de streams sur la plateforme leader.

Nouvelle collaboration avec son frère Dadju

Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-membre de la Sexion D’Assaut a collaboré avec son frère Dadju sur le titre « Terminal 2F ». Cependant, Booba accuse ce morceau de plagiat.

Gims dévoile un nouveau titre surprenant

Prêt à profiter de sa lancée, Gims dévoile aujourd’hui une nouvelle chanson. À l’aise dans tous les styles, du rap à la pop en passant par le reggaeton, le rappeur de 38 ans explore cette fois des sonorités celtiques, avec de la cornemuse en prime ! « En allant sur les routes de la gloire, j’y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle » chante Gims dans le refrain fédérateur et surprenant de « Vent du nord », où il mentionne Kylian Mbappé, Emmanuel Macron, David Copperfield et Bernard Arnault. Ce titre pourrait-il devenir le prochain numéro un ? Seul l’avenir nous le dira !

Lire aussi :  Analyse des tendances EDM actuelles : comprendre le marché pour percer

Un nouvel album en préparation

Un nouvel album de Gims sortira-t-il avant la fin de l’année ? Cela semble bien parti, surtout que « Les dernières volontés de Mozart » a eu du mal à convaincre. Sorti fin 2022, le projet a donné naissance à plusieurs singles, dont « Après-vous madame » avec Soolking et « Demain » en duo avec Carla Bruni. L’album a finalement été certifié platine avec 110 000 ventes, loin des plus d’un million de ses premiers albums solo. Des chiffres décevants pour le rappeur. « Tu peux avoir un flop personnel qui peut être une réussite, et un flop tout court, dans le sens où l’album n’est pas bon, rien n’est bon, c’est nul… Si je dois retracer ma carrière discographique, mon album qui aura le moins fonctionné je pense que c’est le dernier, en termes de popularité, achats. (…) En termes de qualité, de musicalité, je le classe peut-être dans les trois meilleurs », confiait-il, déçu.

Prochain rendez-vous avec les fans

Quoi qu’il en soit, Gims donne rendez-vous à ses fans le 14 décembre prochain pour un concert à Paris La Défense Arena !

4.8/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News