Les adeptes du célèbre groupe de rock britannique attendent patiemment cette annonce depuis des années. L’été prochain, Oasis se réunira pour une série de concerts dans les stades les plus prestigieux du Royaume-Uni.
Tout a commencé en juin 2023, juste après la victoire de Manchester City en Ligue des Champions. Vous vous rappelez sûrement : quelques jours avant la finale contre l’Inter Milan, Liam Gallagher avait déclaré sur son compte X que si son équipe triomphait, il contacterait son frère Noel pour reformer Oasis. Deux ans plus tard, c’est officiel : le groupe de Manchester revient à l’été 2025.
»La grande attente est terminée », Oasis est de retour
Les fans espéraient de nouveaux morceaux. Mais la reformation du groupe en elle-même représente déjà une nouvelle incroyable. Depuis la fameuse querelle entre les deux frères en 2009, annulant leur performance à Rock en Seine, un retour d’Oasis semblait improbable, même pour les plus optimistes. Si Liam s’était montré ouvert à une réconciliation, Noel refusait catégoriquement de reformer le groupe.
Le 26 août dernier, le compte officiel X (anciennement Twitter) du groupe a suscité des spéculations en partageant une courte vidéo sans son, indiquant uniquement la date du 27 août et l’heure de 8 heures du matin (heure britannique).
Le 27 août à 9 heures précises (heure française), le groupe a officialisé son grand retour avec une série de concerts programmés pour l’été prochain.
Les dates et lieux des concerts
Du 4 juillet au 17 août 2025, Oasis se produira dans les stades les plus emblématiques du Royaume-Uni et de l’Irlande :
- Le Cardiff Principality Stadium à Cardiff
- Le Heaton Park de Manchester
- Le mythique stade de Wembley à Londres
- Le Scottish Gas Murrayfield Stadium à Édinbourg
- Le Croke Park à Dublin
Le teaser officiel
Le compte X du groupe a également partagé une photo des frères Liam et Noel, annonçant solennellement :
»Les canons se sont tus. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez voir. Ce ne sera pas télévisé. »
Ne manquez pas cet événement historique
Il faudra donc être présent au Royaume-Uni ou en Irlande l’été prochain pour assister à cet événement unique. D’ici là, revisitez les classiques du groupe en écoutant Oasis sur Deezer.
Source : BFMTV
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !