Crédits photo : Bestimage
J-2 avant le début des Jeux Paralympiques. Paris, et la France entière, se prépare à vivre des moments intenses avec des compétitions comme le basket fauteuil, la para natation et le cécifoot. L’événement commence fort avec le relais de la flamme paralympique, organisé en grande pompe ce dimanche au festival Rock en Seine. Avant le concert final de LCD Soundsystem, la réalisatrice Marjane Satrapi et Barbara Butch ont passé la torche au judoka Helios Latchoumanaya. « Les Paralympiques, c’est des Avengers. Pour moi, qui milite pour l’inclusivité, c’est crucial de rendre visibles les personnes invisibles », a expliqué la productrice et DJ, victime d’attaques grossophobes et de menaces de mort après sa participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Soirée d’ouverture : mystère et suspense
Le programme de la soirée d’ouverture des paralympiques, prévue pour ce mercredi 28 août à la Concorde, reste secret. Cependant, on connaît déjà quelques détails sur la cérémonie de clôture qui aura lieu au Stade de France le 8 septembre. Ce week-end, les organisateurs ont dévoilé les artistes qui feront vibrer l’événement, quelques semaines après les prestations de Air, Phoenix, Billie Eilish ou Yseult.
Des artistes électro pour une fête inoubliable
Vingt-quatre artistes de la scène électro française se produiront lors de la cérémonie de clôture. Parmi eux, Kavinsky, déjà présent à la clôture des JO avec son tube « Nightcall » en duo avec Angèle. On retrouvera également des légendes comme Jean-Michel Jarre, Kungs, Martin Solveig, Ofenbach, The Avener et Polo & Pan. D’autres grands noms de l’électro comme Agoria, Etienne de Crécy, Kiddy Smile, Kittin, DJ Falcon, Cassius, Breakbot & Irfane, Busy P, Alan Braxe et Irène Diesel seront aussi présents.
Une célébration culturelle unique
Cette soirée exceptionnelle, pensée par Thomas Jolly, rend hommage aux « héritiers de cette longue histoire de fête et de musique qui fait de Paris un phare culturel et festif mondial ». Les billets pour la cérémonie de clôture au Stade de France du 8 septembre restent disponibles, à des prix variant entre 120 et 450 euros.
Ne manquez pas cette occasion d’assister à une célébration unique et de soutenir les athlètes paralympiques dans un cadre festif et électrisant. Réservez vos billets dès maintenant et préparez-vous à vivre des moments inoubliables.
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !