Accueil Actualités Ces artistes prometteurs à suivre en 2025, à découvrir aux Trans Musicales

Ces artistes prometteurs à suivre en 2025, à découvrir aux Trans Musicales

152
0
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

Un Festival à l’Authenticité Récupérée

Depuis maintenant 45 ans, les Trans Musicales sortent du lot. Beaucoup de festivals se focalisent sur la taille. Contrariement, cet événement met l’accent sur la qualité. Depuis 1979, les organisateurs proposent des artistes moins connus, mais tout aussi talentueux. Par exemple, le célèbre Yannis Philippakis, de Foals, présentera son nouveau projet, « Yannis and the Yaw », en hommage à son collaborateur Tony Allen.

Un Tremplin pour les Nouveaux Talents

Les Trans Musicales se veulent être un accélérateur de carrière. Jean-Louis Brossard, programmateur, nous l’a confié l’année dernière. Pour lui, l’essentiel, c’est le bon timing et le bon disque. Les artistes présentés ici sont souvent en phase d’émergence. Certains resteront dans l’ombre, mais d’autres brilleront vite.

Des Découvertes Inoubliables

Le festival a permis à des groupes comme Nirvana, Daft Punk, et Stromae de se faire connaître. En l’espace de quatre décennies, les programmateurs ont eu l’œil aiguisé. Le festival se tiendra du 4 au 8 décembre. C’est l’occasion parfaite pour découvrir les artistes qui marqueront 2025.

Artistes à Suivre

  • Us : Ce groupe finlandais jouera sa première date en France. Ils offrent un rock’n’roll puissant avec des mélodies mémorables, le 6 décembre à 0h20.
  • TVOD : Ce sextuor de Brooklyn, avec son style post-punk, sera aussi présent. Préparez-vous pour une performance inoubliable le 6 décembre à 4h45.
  • Zamose Queens : Ces artistes tanzaniens revisiteront leur musique ancestrale avec des sons modernes, le 5 décembre à 22h40.
  • Ivo Dimchev : Cet artiste polyvalent proposera un répertoire éclectique le 6 décembre à 23h35.

Les Trans Musicales constituent un véritable laboratoire de talents. Si vous recherchez des découvertes musicales uniques, cet événement est fait pour vous. Ne manquez pas cette occasion de vibrer au rythme de la musique émergente.

Lire aussi :  Comment l'IA a-t-elle permis de sauver Jean-Louis Aubert?
4/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News