Absente de la scène musicale depuis quelques années, la célèbre chanteuse canadienne revient sous les projecteurs avec un nouveau documentaire disponible sur Prime Video. Intitulé Je suis : Céline Dion, ce film retrace son parcours depuis la révélation de sa maladie, le syndrome de la personne raide. Un documentaire émouvant et incontournable, que vous soyez fan ou non.
Un retour attendu grâce à Prime Video
Bien qu’elle ne soit pas encore prête à remonter sur scène, Céline Dion sort de l’ombre avec la sortie de ce documentaire. Les fans, désespérés depuis l’annulation de sa tournée à cause de la pandémie puis de son état de santé, peuvent désormais la retrouver dans Je suis : Céline Dion. Depuis l’annonce de sa maladie, la chanteuse de 56 ans s’était faite rare, malgré son apparition dans la comédie romantique Love Again où elle avait dévoilé de nouveaux titres.
Un regard intime sur son combat
Ce documentaire ne vous racontera pas la vie et l’œuvre de l’interprète de My Heart Will Go On. Je suis : Céline Dion se concentre sur sa lutte contre une maladie rare. Sur Instagram, la chanteuse a confié : « Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu’à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir. »
Une lettre d’amour à la musique
Réalisé sous la supervision d’Irene Taylor, nommée aux Oscars en 2009, Je suis : Céline Dion est un portrait intime et sincère. Selon un communiqué de presse de Prime Video, il s’agit « d’un instantané d’une période charnière de la vie et de la carrière de l’une des artistes les plus reconnues, respectées et couronnées de succès de l’histoire de la musique pop. » Tourné pendant plus d’un an, le film plonge les spectateurs dans la vie personnelle de Céline dès l’annonce de sa maladie, montrant « les efforts qu’elle a déployés pour continuer à se produire pour ses fans adorés et fidèles. »
Céline Dion garde le sourire
Le 16 avril dernier, une première bande-annonce avait été partagée sur les réseaux sociaux. On y voyait Céline Dion souriante, expliquant que sa « voix » restera « le fil conducteur de sa vie ». Même si elle ne peut plus chanter comme elle le souhaite, raconter son propre vécu lui offre cette opportunité de continuer à utiliser son « instrument », dont elle a « besoin ». La chanteuse se confie sur cette maladie qui l’empêche de retrouver son public depuis quatre ans.
Les larmes d’une artiste nostalgique
Dans la deuxième partie de la bande-annonce, Céline Dion apparaît nostalgique de l’époque où elle pouvait encore faire rêver ses fans avec des shows exceptionnels. « Ce n’est pas compliqué de faire le show, vous savez, c’est dur d’annuler un show, » dit-elle, les larmes aux yeux. Elle ajoute : « Ça me manque tellement. Les gens, ils me manquent. Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Je n’arrêterai pas. »
Le documentaire alterne des moments forts de la vie de l’artiste et des instants plus compliqués, suscitant beaucoup d’émotion chez les fans. Céline Dion montre sa détermination à ne jamais abandonner son public.
Après une période de discrétion depuis l’annonce de sa maladie, la chanteuse fait enfin son grand retour à l’écran. Ses fans peuvent désormais la retrouver dans ce documentaire inédit proposé en exclusivité sur Prime Video.
Sources : Prime Video, ELLE
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !