En 1993, un jeune Calogero se faisait connaître dans le groupe Les Charts avec son frère Gioacchino Maurici. Leur premier succès « Aime-moi encore » marquait le début d’une carrière prometteuse. Trente ans plus tard, le rockeur est devenu une figure incontournable de la chanson française. Son succès se mesure par les dizaines de Zenith remplis lors de sa dernière tournée « A.M.O.U.R Tour ». Calogero n’a jamais cherché la gloire, mais il apprécie le lien unique avec son public.
Un parcours artistique exceptionnel
En discutant avec Franceinfo, Calogero se confie : « Ce qui est compliqué à gérer pour un acteur ou un chanteur, c’est quand il n’y a pas de succès. J’ai eu la chance de connaître un succès modéré avec Les Charts dès mes débuts, ce qui m’a permis de garder les pieds sur terre. »
Le player Dailymotion est en train de se charger…
Parmi ses nombreuses chansons, Calogero avoue une affection particulière pour « Le portrait ». Cette chanson a été inspirée par une photographie d’un jeune orphelin de guerre iranien. Il explique : « J’aime chanter des histoires fortes, non pas pour accentuer le drame, mais pour narrer des récits touchants. »
Un nouvel album très attendu
Avec une inspiration débordante, Calogero ne cesse de composer. Un an après la sortie de l’album « A.M.O.U.R », qui a été promu par les titres « Le hall des départs » et « Juste une chanson », et qui s’est vendu à plus de 85.000 exemplaires, il prépare déjà son retour. Son dixième album, intitulé « X », sortira le 25 octobre. La pochette, réalisée par Laurent Seroussi, montre Calogero suspendu dans les airs, formant une croix avec ses bras, avec un X noir sur sa chemise blanche. Une nouvelle ère commence pour l’artiste !
Des collaborations prestigieuses
Le premier extrait de cet album, « Parie qu’on s’aime encore », est disponible depuis cet été. Ce single plein d’espoir bénéficie de la participation du trompettiste Ibrahim Maalouf. Malgré son potentiel, le titre n’a pas encore de clip, et sa promotion reste discrète. Un deuxième extrait pourrait changer la donne.
Rendez-vous le 25 octobre
Le label Barclay indique : « L’inspiration ne quitte jamais Calogero. Ces derniers temps, elle s’est intensifiée. Il a composé des mélodies fulgurantes et ressent une envie intense de partager ses nouvelles chansons sans attendre. »
Le 25 octobre, découvrez les nouvelles chansons de Calogero. Rendez-vous dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming.
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !