La Frayeur des Icônes du Rock : Elton John et Brian May face aux Épreuves de Santé
Mercredi 04 septembre 2024 à 13:12
Théau BERTHELOT | Journaliste
Amoureux de la musique, du cinéma, de la littérature et du journalisme, Théau Berthelot s’intéresse particulièrement à la scène rock indépendante et les coulisses de l’industrie musicale. Vous le croiserez sûrement à un concert ou festival.
Un Été Marqué par les Problèmes de Santé
Après Elton John, c’est au tour de Brian May de vivre une épreuve de santé. Le célèbre guitariste de Queen a récemment révélé avoir subi un AVC mineur, affectant l’un de ses bras. Ce musicien emblématique raconte son combat et sa convalescence après cet épisode terrifiant.
Elton John : Une Infection Oculaire Grave
Ce mardi, Elton John a annoncé souffrir d’une grave infection oculaire. Cet incident a limité sa vision à un œil. « Je guéris, mais c’est un processus très lent », explique la star. « J’ai passé l’été à me reposer chez moi et je suis optimiste quant aux progrès réalisés », ajoute-t-il.
Brian May : Une Épreuve Effrayante
Brian May a également traversé une épreuve difficile. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le guitariste de Queen partage son expérience d’un « accident vasculaire cérébral mineur » survenu quelques jours auparavant. « La bonne nouvelle, c’est que je peux rejouer de la guitare, malgré cet incident », explique-t-il dans sa vidéo.
« Un Moment Effrayant »
Le créateur des riffs de « Bohemian Rhapsody » et « A Kind of Magic » a perdu le contrôle de son bras. « C’était vraiment effrayant, mais j’ai reçu des soins extraordinaires à l’hôpital de Frimley », raconte-t-il. Cependant, Brian May ne souhaite pas de sympathie excessive de la part de ses fans. « Ne faites pas ça, s’il vous plaît. Ma boîte mail va exploser et je déteste ça. La bonne nouvelle, c’est que je vais mieux. Je suis chez moi, je n’ai pas le droit de sortir, de conduire ou de prendre l’avion. Je dois rester calme, mais ça va », précise-t-il.
Une Santé Fragile, mais un Moral d’Acier
Pour Brian May, cette mésaventure n’était pas la première frayeur. En mai 2020, il avait subi une crise cardiaque. « J’ai ressenti une douleur à la poitrine, je transpirais et mon bras picotait. Mon merveilleux docteur m’a conduit aux urgences. Trois artères étaient bloquées, menaçant de priver mon cœur de sang », explique-t-il.
Nous souhaitons à Brian May un prompt rétablissement et espérons le revoir bientôt sur scène, en pleine forme.
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !