Accueil Actualités Aya Nakamura se confie sur les critiques racistes et les JO :...

Aya Nakamura se confie sur les critiques racistes et les JO : ‘J’ai pris pour tout le monde’

88
0
Crédits photo : Bestimage

Le 26 juillet dernier, sous une pluie battante, Aya Nakamura faisait partie des vedettes de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. L’événement, comme l’a souligné Daphné Burki, marquait un pont entre tradition et modernité. La chanteuse a fusionné ses hits « Pookie » et « Djadja » avec « For Me Formidable » de Charles Aznavour. Elle était accompagnée de la Garde républicaine face à l’Académie française. C’était un beau pied de nez à ses nombreux détracteurs, ayant souffert de plusieurs attaques racistes dès l’annonce de sa participation.

Malgré un record d’audience, l’interprète de « Jolie nana » était restée silencieuse jusqu’à hier soir. Dans un live sur TikTok, Aya Nakamura est revenue sur de nombreux sujets. Elle a parlé de sa participation au concert d’Alicia Keys, sa rencontre avec Anna Wintour au Met Gala, et bien sûr, son passage aux Jeux Olympiques et la polémique qui l’a entourée.

Elle ignorait l’ampleur de l’événement

Face aux internautes, la star a avoué être « choquée » :
« Quand on m’a proposé l’événement, je ne savais pas ce que c’étaient les JO. Je ne comprenais pas leur importance. Voir autant d’artistes se battre pour y participer m’a perturbée. Je pensais que c’était comme Vogue World. Je ne réalisais pas l’ampleur de l’événement. Lorsqu’on me l’a proposé, je me suis dit « Bon, allons-y » ».

Aya Nakamura a également confié s’être retenue face aux critiques : « On a organisé le show, mais en voyant les choses sur les réseaux sociaux, je me disais heureusement que je ne suis pas tombée sur tout car j’aurais pu insulter des mamans. J’ai déjà eu ma dose ».

Les insultes racistes, une réalité choquante

La chanteuse affirme ne pas avoir participé aux JO pour une question d’exposition mondiale : « Je voulais juste bien faire le show et rentrer chez moi ». Toutefois, elle admet avoir été profondément blessée par les commentaires racistes à son égard : « Je suis une renoi, je sais qu’il y a beaucoup de discrimination envers nous, mais avant d’être chanteuse je n’ai jamais eu de remarque sur mon physique. Jamais ! Ce n’est que quand j’ai commencé à être connue que j’ai eu des remarques. Je pense qu’en toute honnêteté, en tant que femme noire, j’ai pris pour tout le monde. Dans le sens où j’ai eu à faire à des discussions (…) sur la caricature de la femme noire que les gens ont vu en moi ».

Lire aussi :  Adèle se met en retrait : 5 titres incontournables de sa carrière

La rumeur d’Edith Piaf

Lors de son live, Aya Nakamura a abordé la rumeur concernant Edith Piaf : « Il n’a jamais été question que je reprenne un titre d’Edith Piaf, comme le disait la rumeur. Les gens ont commencé à stipuler plein d’informations mais c’était mélangé. Quand je vais voir Emmanuel Macron à l’Elysée, il ne m’a pas imposé Edith Piaf, c’est faux. Ça, c’est ses goûts, comme si vous discutiez avec vos amis… ».

Elle continue : « Il m’a demandé si j’aimais Edith Piaf, j’ai répondu oui. On en a parlé et je vois, deux semaines plus tard, tous les médias sont au courant… C’est faux, il ne m’a rien imposé du tout, on en a discuté tous ensemble et le choix du show était déjà à peu près fait ». Elle précise qu’elle devait reprendre Edith Piaf lors de l’événement Vogue World en juin dernier, mais vu la polémique, elle a préféré interpréter son propre titre « Fly ».

4.4/5 - (5 votes)

En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Article précédentNatasha St-Pier annonce une tournée prévue pour 2025
Article suivantJustin Bieber devient papa pour la première fois : découvrez le prénom unique de son bébé
Chloé Duboisier
Depuis que l'harmonie des sons a croisé mon chemin, la musique est devenue ma boussole émotionnelle et professionnelle. Passionnée par les mélopées qui colorent notre quotidien, je suis Chloé Duboisier, fervente exploratrice des univers musicaux et rédactrice pour Pause Musicale. Mon parcours, richement teinté d'une formation en journalisme culturel et ponctué d'expériences auprès de médias spécialisés, m'a conduit à plonger corps et âme dans ce vibrant monde sonore. Forte de mes connaissances et emportée par un désir incessant de découvrir, j'ai choisi Pause Musicale pour partager mon amour pour les nouvelles tendances, des pépites indé inconnues aux grandes icônes qui marquent nos esprits. À travers critiques pointues, interviews ciselées et reportages immersifs, je m'implique chaque jour avec conviction pour faire résonner le rythme de votre quotidien.