Aya Nakamura sort de son silence après les Jeux Olympiques de Paris. La célèbre chanteuse a partagé, pour la première fois, ses impressions dans une longue vidéo en direct sur TikTok. Elle revient sur sa performance inoubliable aux côtés de la Garde républicaine. Contrairement aux rumeurs, elle n’a jamais eu l’intention de reprendre un morceau d’Edith Piaf. Aya Nakamura aborde les critiques racistes dont elle a été la cible. « Quand je voyais des trucs sur les réseaux sociaux, je me disais heureusement que je ne suis pas tombée sur tout car j’aurais pu insulter des mamans. J’ai déjà eu ma dose » confie la chanteuse de « Djadja ». Elle insiste avoir « pris pour tout le monde » : « Je suis une renoi, je sais qu’il y a beaucoup de discrimination envers nous, mais avant d’être chanteuse je n’ai jamais eu de remarque sur mon physique. Jamais ! Ce n’est que quand j’ai commencé à être connue que j’ai eu des remarques ».
Le player Dailymotion est en train de se charger…
Retour sur une Prestation Historique
Dans cette vidéo relayée par ses fans, Aya Nakamura répond à une question brûlante : quand la prestation aux JO sera-t-elle disponible en streaming ? La chanteuse de 29 ans admet avoir été surprise par l’enthousiasme général et le succès de sa performance. « Il y a beaucoup de personnes qui ont été surprises. Ils me demandent quand je vais sortir le morceau, dans la rue, les voisins, les employés… Est-ce que vous savez le couplet que j’ai fait là ? » plaisante-t-elle face à la caméra.
La Technique de Charles Aznavour
Sur la question de son choix musical, Aya Nakamura explique : « Déjà Charles Aznavour, vous blaguez, il est technique ! La manière de poser des années 50, entre les années 50 et 2000, ça n’a rien à voir avec notre manière de chanter ».
Aya Nakamura à propos de sa reprise de Charles Aznavour pic.twitter.com/ULUHuSzkJw
— nakamura supremacy (@nakasupremacy) August 25, 2024
Le Doute Avant la Performance
L’artiste admet qu’elle a beaucoup douté avant d’enregistrer en studio pour la cérémonie. Thomas Jolly l’encourageait constamment : « Je me disais « Vas-y Aya, prends sur toi, t’inquiètes, prends sur toi » ». Malgré ses appréhensions, la version en répétition a surpris tout le monde. « On avait la version pendant les répétitions, mais on ne savait pas que tout le monde [allait reprendre] la chorégraphie. Tout le monde est à fond et tout le monde a été surpris de la reprise ».
Un Attente Insoutenable
Pour le moment, aucune sortie n’est prévue. Les fans devront se montrer patients. En attendant, ils pourront revoir la prestation sur YouTube.
En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !