Accueil Actualités Après les critiques de Zaho de Sagazan, Cyril Hanouna lui répond sèchement...

Après les critiques de Zaho de Sagazan, Cyril Hanouna lui répond sèchement : ‘Elle ferait mieux de…’

68
0
Crédits photo : Capture d’écran C8 / Bestimage

La rentrée a commencé avec des tensions. Le lundi 2 septembre, la 16e saison de « Touche pas à mon poste » a fait son retour. Cette émission phare de C8 est revenue sous le feu des critiques. L’Arcom a récemment décidé de supprimer NRJ12 et surtout C8 de la TNT à partir du 28 février 2025. Cela signifie également la fin probable du talk-show de Cyril Hanouna. Pour cette première émission de la saison, l’animateur a réglé ses comptes avec l’Arcom. Il a annoncé son intention de les poursuivre en justice, se sentant « harcelé ». Il en a aussi profité pour parodier Céline Dion (ici transformée en Salim Dion jouée par Cyril Hanouna) lors de sa performance aux JO sur la Tour Eiffel.

L’émission a attiré jusqu’à 1,9 million de téléspectateurs. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont discuté d’une autre controverse qui a éclaté cet été.

La réponse de Cyril Hanouna à Zaho de Sagazan

Une enquête du Monde a porté sur la nouvelle émission de radio de Cyril Hanouna sur Europe 1. Elle a critiqué le temps de parole accordé aux invités de droite et d’extrême droite. En réaction, Zaho de Sagazan a publié un message sur Instagram adressé à Cyril Hanouna, exprimant un « gros gros fuck ». Peu après, sa chanson « La symphonie des éclairs » a été retirée des ondes des radios du groupe Bolloré comme Europe 2 et RFM. Cependant, Alain Liberty, directeur général des radios musicales de Lagardère, a nié toute idée de boycott.

Les propos incisifs de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a réagi vivement aux attaques de la chanteuse aux quatre Victoires de la Musique. « Je ne savais pas qui c’était. Elle chante « La symphonie des éclairs »… Elle retournera dans une boulangerie », a-t-il commencé, déclenchant les rires de ses chroniqueurs. « Je ne la connais pas du tout et elle m’a insulté sur Instagram. Venez ici, on en parle en face. » Il a poursuivi en comparant le nom de Zaho de Sagazan à « un poème qu’on apprend en sixième ». Il a aussi affirmé que les 500 artistes qui ont signé la tribune pour soutenir la chanteuse « n’ont rien d’autre à faire ».

Guillaume Genton s’en mêle

Le chroniqueur Guillaume Genton a également pris la parole avec véhémence. « En insultant Cyril, elle insulte aussi son émission et le public. Dans ce public, il y a des gens qui l’écoutent. J’en ai marre de ces artistes qui crachent dans la soupe. Si vous n’aimez pas une partie de la population, sortez vos musiques pour un groupe privé et empêchez leur diffusion. » Gilles Verdez a approuvé : « C’est déjà miraculeux que son disque passe ! Je ne vois pas pourquoi il passait autant avant. »

Lire aussi :  Chappell Roan dénonce la toxicité de certains fans : Des comportements de prédateur révélés

Un avenir incertain pour Zaho de Sagazan

Pour le moment, Zaho de Sagazan n’a pas encore répondu aux moqueries de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. Mais cela importe peu à la chanteuse phénomène qui a annoncé deux concerts parisiens à l’Olympia les 2 et 3 décembre prochains.

4.7/5 - (7 votes)

En tant que jeune média indépendant, Pause Musicale a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Article précédentDécouvrez bientôt le nouvel album inédit de The Cure
Article suivantVoici la bande-annonce exclusive du biopic dédié au légendaire Charles Aznavour.
Chloé Duboisier
Depuis que l'harmonie des sons a croisé mon chemin, la musique est devenue ma boussole émotionnelle et professionnelle. Passionnée par les mélopées qui colorent notre quotidien, je suis Chloé Duboisier, fervente exploratrice des univers musicaux et rédactrice pour Pause Musicale. Mon parcours, richement teinté d'une formation en journalisme culturel et ponctué d'expériences auprès de médias spécialisés, m'a conduit à plonger corps et âme dans ce vibrant monde sonore. Forte de mes connaissances et emportée par un désir incessant de découvrir, j'ai choisi Pause Musicale pour partager mon amour pour les nouvelles tendances, des pépites indé inconnues aux grandes icônes qui marquent nos esprits. À travers critiques pointues, interviews ciselées et reportages immersifs, je m'implique chaque jour avec conviction pour faire résonner le rythme de votre quotidien.